Pointe du monde

Guadeloupe, un pays exotique à découvrir

Constituant l’arc des petites Antilles, la Guadeloupe est une destination idéale pour des vacances en famille, en couple, ou entre amis. Cet archipel paradisiaque de la France d’outre-mer propose des activités intéressantes au cœur de ses sites exceptionnels.

S’évader dans les meilleures plages de la Guadeloupe

Son infinie variété de plages constitue un attrait majeur de la Guadeloupe aux yeux des touristes. Grâce à ses nombreux îlots, ce pays regorge des lagons tropicaux, des criques sauvages et des étendues de sable fin propices au farniente. Les rivages du sud de Grande-Terre, par exemple, proposent des stations balnéaires parsemées de cocotiers et de résiniers afin que les bourlingueurs puissent bien s’extasier tout en profitant de l’air pur. Par ailleurs, on peut citer les bords de Marie Galante. Sur ce lieu, vous aurez l’occasion de nager dans une mer calme et turquoise et d’admirer des paysages à couper le souffle. Cette zone possède des endroits favorables à plusieurs activités. Petits ou grands pourront se baigner, faire des séances de bronzage, flâner dans les quartiers environnants… Les amateurs de sports nautiques tels que le snorkelling, le cerf-volant, la plongée… seront également satisfaits en découvrant les fonds marins et les domaines répondant totalement à leurs attentes.

Une promenade dans les parcs botaniques et zoologiques

Contempler la biodiversité est une aventure immanquable lors de vos séjours à la Guadeloupe. Pour mieux vous renseigner sur les réserves nationales accessibles, il est arrangeant de consulter les discussions des connaisseurs dans le forum voyage. Parmi les sites célèbres, vous pourrez aller au Jardin botanique de Deshaies, situé sur l’île de Basse-Terre. Vous y verrez des Arbres et plantes des tropiques, à savoir les orchidées, les bougainvilliers, le bananian, le tapilot… Vous y apercevrez également certaines espèces d’oiseaux comme les loriquets. Une autre façon de découvrir la faune et flore de la contrée est la visite du parc des mamelles localisé dans la commune Bouillante. Cette aire protégée attire beaucoup de routards. En effet, elle vous offre une expérience sortant de l’ordinaire à travers un tour dans la canopée tropicale sur un pont suspendu à plus de 25 m, l’exploration des grottes aux chauves-souris…

Contempler d’autres joyaux naturels de la Guadeloupe

Ce territoire est un foyer d’attraits naturels magnifiques. Dans la commune de Capesterre Belle Eau, par exemple, vous pourrez admirer les 3 chutes du carbet. Le plus grand de ces dernières mesure environ 110 m de haut. L’accessibilité dans ce site est gratuite. La deuxième cascade est visible de plus près grâce à un chemin aménagé de balises. Selon le journal de bord de Christophe Colomb, ce paysage fait partie de ceux qu’il avait vus en premier. Par ailleurs, au sud de l’île de Basse-Terre, vous trouverez le volcan de la Soufrière. Cette ascension dénommée « vieille dame » représente le point culminant des petites Antilles. Vous aurez la possibilité d’y faire une randonnée pédestre jusqu’au sommet tout en observant diverses plantes exotiques sur ses flancs.

http://www.pointedumonde.com/

Pointe du monde | Voitures Des Iles